Oui, la France possède une des plus belles stations balnéaires d’Europe, voire du monde. Le bassin d’Arcachon vous offrira un dépaysement total, et une ambiance relaxante digne de vos rêves les plus fous. Mais malgré cet environnement calme, il existe quelques activités intenses que vous pourrez faire sur place. Balades à vélo, en bateau, à pied, et encore plus. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Entre calme et intensité, le bassin d’Arcachon serait peut-être votre prochaine destination de vacances. N’hésitez pas à l’inclure dans votre petite liste, et c’est parti pour la découverte de cette merveille française.
La destination idéale pour toute la famille.
Tout le monde aura son lot de plaisir durant les vacances sur le bassin d’Arcachon. Avec vos enfants, vous pourrez découvrir les petits villages paisibles du coin. Ainsi, privilégiez les hébergements loin des lieux touristiques pour profiter de vos vacances. Dans ces types d’hébergements, vous pourrez vous reposer, profiter de l’ambiance calme des lieux, mais aussi cuisiner comme à la maison.
Une fois vos valises posées, vous pourrez entamer votre découverte par la visite des villages du coin. Direction Cap Ferret, pour ces petites balades en famille. L’ambiance conviviale est la maîtresse des lieux, car les locaux vous réserveront un accueil chaleureux, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Vous pourrez aussi rallier les deux mers de la région. Lancez-vous donc un petit défi en famille, en essayant d’au moins une fois de rallier la Plage ville Algérienne, et les dunes de Pilat. C’est un circuit de 76km, avec des paysages époustouflants, ralliant terres et mers. L’idéal est de le parcourir en voiture, mais vous pourrez choisir l’option vélo si l’envie vous tente.
Si vous voulez donc vous lancer, n’hésitez pas à passer une semaine de vacances sur le bassin d’Arcachon. C’est la durée la plus conseillée pour découvrir l’entièreté de la région, et les merveilles qu’elles cachent. L’option location bassin d’Arcachon tout compris est très pratique pour les familles, alors ne vous en privez pas.
Où se loger sur le bassin d’Arcachon ?
Les locations de vacances sont les incontournables du bassin d’Arcachon. De plus, ce sont les hébergements les plus conseillés pour les vacances en famille. Dans ces établissements, vous pourrez trouver des programmes d’activités, et des circuits de randonnée adaptés à vos enfants. Ces types d’hébergements se situant à quelques kilomètres des villages de la région. Vous pourrez donc sortir le matin, à vélo ou à pied, prendre votre petit café, et profiter de l’ambiance de la région, le tout en quelques heures seulement. L’après-midi, vous pourrez rejoindre votre famille, et pratiquer les activités phares du bassin d’Arcachon.
Que faire sur le bassin d’Arcachon : les activités extrêmes.
À part les balades à vélos, à pied, ou en bateau, et les découvertes de la région, le bassin d’Arcachon est l’endroit propice pour quelques activités extrêmes, dignes des amateurs de sensations fortes. Ayez le cœur bien accroché car l’adrénaline sera au rendez-vous.
Jet ski :
Vous pourrez dompter les vagues, à grande vitesse sur le bassin d’Arcachon. Enfilez donc votre gilet de sauvetage, vos lunettes de protection et c’est parti pour une activité intense sur les mers. De plus, vous pourrez louer votre machine, et découvrir les recoins les plus éloignés du bassin d’Arcachon.
Kayak et Canoë :
Ces activités sont aussi très prisées par les amateurs de sensations fortes. Ainsi, vous pourrez tester votre adresse, face aux grands bleus à bord de ces engins. À essayer durant votre séjour.
Surf :
Rien de mieux qu’une bonne séance de surf pour se ressourcer dans le bassin d’Arcachon. Et même si vous êtes un débutant, vous pourrez vous initier aux surfs, dans les écoles de la région.